Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoUtEkA
5 octobre 2006

Liberté, liberté chérie...

J'ai rencontré Denis Robert il y a un peu plus de 10 ans lors de la sortie de son livre Pendant les affaires, les affaires continuent... (Editions Stock, 1996). Il venait de quitter son métier de journaliste chez Libération pour se consacrer en toute indépendance, en tant qu'écrivain et à travers des livres, à ses enquêtes : l'emprise de la corruption sur la vie politique française, les dégâts du crime organisé et l'incapacité d'action de la justice pour la combattre... Il y a tout juste 10 ans, le 1er octobre 1996, il réunissait sept grands magistrats anti-corruption pour lancer l'Appel de Genève afin de défendre un espace judiciaire européen. Cet appel a fait l'objet d'un de ses livres, La justice ou le chaos (Editions Stock, 1996). En 2001, Révélation$ fait l'effet d'une bombe : il y dénonce l'une des plate-formes majeures de blanchiment d'argent au niveau mondial, la chambre de compensation internationale Clearstream...dvd_dr1

bandoCe qui lui vaut aujourd'hui d'être poursuivi en justice et harcelé par le milieu politico-financier international. Un procés est d'ailleurs prévu les 14 et 15 décembre prochain. Une pétition est en ligne afin d'apporter son soutien à Denis Robert.

Saluons la sortie d'un coffret Denis Robert chez Bac Films qui réunit 4 de ses films. Une excellente idée puisqu'à ce jour il était plus que compliqué de  se procurer les différents films-documentaires du Denis Robert !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité